Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de James D. Chabert
Le Blog de James D. Chabert
  • De 1973 à 1998 que s'est il passé? Et en dehors de S.L.A.A.C (depuis 1999) et du S.Y.M.P.A (depuis 2004)? James D. Chabert est fils de commerçants (épicier), ses 1er pas dans la vie active ont été fait en usine durant 5 ans. Agnostique, voyageur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blog de James D. Chabert
11 mai 2010

Les fourberies de la famille K. ou "dans la famille K. je veux la fille...J'ai!Pioche!"

À la vermine qui a autrefois côtoyé mon coeur, à la crasse qui m'a trahie continuellement, et à la pourriture qui m'avait charmée, je dis le jour ou te pardonner m'effleurera l'esprit, je permettrais à la mort de m'emporter !

tout_sourire1

 

Mes copains aiment beaucoup mes petites copines!

Ceci n'est pas nouveau, je le vis depuis que je fréquente...depuis mes 16 ans (1989)

3! Ce sont trois de mes amis hommes qui ont tenté leur chance auprès de 3 de mes ex'. Humain l'envie, la tentation, le sentiment d'amour même!

Le tout premier a été extrêmement chic. Pascal, suite à la rupture avec ma petite amie, me demande poliment et sagement dans le canapé de mes parents, le mois suivant « James, Fabienne en mord pour moi, puis-je? » Avec le temps qui passe je me dis « Respectable jeune homme de l'époque... honnête jeune homme! » Donc ma réponse a été « oui Pascal ». Malheureusement pour lui, quelques années plus tard, car leur histoire a duré longtemps (peut-être dix ans) et quelques jours avant leur mariage, sa future le trompe avec le collègue du travail. Donc moralité:  Pascal perd mon amitié de l'époque car en fait, j'étais jaloux du résultat + l'amour de cette supposée femme de sa vie. Annulation du mariage sans compter les tracas dans la tête et le cœur qui saigne. A la limite, j'aurais dû dire non à Pascal, ça lui aurai peut-être évité toute cette merdasse...Courant 2007, nous avons renoué  avec Pascal qui reste à mes yeux un homme honnête. Sa loyauté est magnifique. Mais pas que pour cette raison. Son être est ainsi.

Le deuxième a été foudroyé par la beauté de ma petite amie de 2004, et ceci au premier contact. Scotché! Nina lui a fait tourner la tête. Comme beaucoup. Magnifique elle était !Je casse avec elle. Ni une ni deux, William me demande tout sourire « Dis moi, j'ai bien envie de contacter Nina...je peux?, j'ai bien accroché avec elle » Bon, aillant pris de la bouteille entre 1989 et 2004...je réfléchis et constate que j'ai dépassé la jalousie et que mon bon vieux pote William avait le droit à sa part de peut-être, une belle histoire. Moralité: Il a contacté, Nina n'en a pas voulu.

Le troisième (le pompon et ici ça sera plus long!) C'est assez gratiné je dois le dire et pourtant des nuits ont passé depuis. Pas d'avis hâtifs donc. Nous rompons avec Marie en janvier 2010. Cette dernière connaît bien mon ami (que je croyais ami) Boris. Pourtant ce dernier me parlait de ses principes sur beaucoup de choses tant au niveau travail que sur le reste. Depuis notre rencontre en 2005, il est pétri de bonnes intentions. Rare! Déjà dans un de nos projets, il me conseille de ne pas toucher à notre petite protégée d'animatrice Linda. Il a le culot de me dire « pas touche à elle » Oui, dans le métier c'est bien connu « je saute tout ce qui bouge »  ;o) Je dis « no problèmo! » Ma parole est toujours tenue et dans mon entourage on le sait. Bing, « vla - ti - pa » qu'il en mord (il me l'a avoué) pour elle. Et Bing! Il met de côté le projet que nous défendions ensemble pour faire son projet avec elle ! (Il travaille dans la captation d'images et moi dans l'écriture).Bon ça c'est une anecdote. Ah non! Il en manque une! Pour un autre projet autour du métier de mannequin et après l'épisode Linda, je lui dis « Boris, pas touche aux mannequins » Il le prend mal et s'offusque. Oups... Et la suite me donne raison.

Revenons à mon ex '… J'écris à Boris durant des mois (au moins deux!) sans me soucier de quoi que ce soit pour lui demander où nous sommes dans le travail, lui donner de mes news...répond pas ou répond évasivement. Évidemment, il est débordé, hardement débordé, archi débordé, etc etc lol C'est connu, moi je glande.

La puce à l'oreille... *

Mai 2010, ma question tombe: « Dis moi Boris, tu n'es pas en train de fricoter avec Marie ?»...  Nota: Je précise qu'avec Marie on avait de très grands projets de vie (de A jusqu'à Z) Qui ont compté. Sa réponse: « oui, nous sommes ensemble, je voulais t'en parler...mais je sais que tu le prendras bien » sic. Fichtre! De quoi parlons - nous ici? De cocufiage en règle? Non, y'a pas! Puisque nous ne sommes plus ensemble mais de moralité, soyons fou... d'amitié, d'éthique peut-être!!! Ne demande pas, ne se soucie pas, fait mine de rien et avance que je dois bien le prendre...la femme avec qui j'avais des projets sincères de vie...Fichtre, il me prend pour un con. Aussitôt,  là comme ça, il impose. Dites moi chères lectrices, chers lecteurs... vous entretenez des rapports d'amitié depuis des années + de travail avec un ami et il vous annonce sous la contrainte de ma question « je suis avec elle, je sais que tu vas bien le prendre ».

Ça vous fait quoi vous?

Sagesse inexistante

Mais alors que valait son amitié? Pire que valait  l'amour supposée sans faille, dense de cette supposée femme de votre vie? Ben en fait, rien. Le néant. Ça remet beaucoup de choses en place, n'est-ce pas?

Évidement que les noms d'oiseaux ont fusé de ma part,

Évidement que je remets en cause toutes leurs sincérités,

Mais heureusement que je n'ai pas plus investi dans leurs principes bidons, que dans cette fausse amitié et cet amour. Et peut-être, heureusement aussi, que je ne me suis pas engagé sur la voie du mariage, des enfants etc...

Période de deuil? Faire attention à l'autre? Ne pas choquer? Ne pas rendre les choses plus difficiles qu'elles ne sont? Ne pas NARGUER? Provoquer... ?

Lui, le pétri de principe est un beau parleur sous ses airs de garçon propre sur lui,

Elle, l'amoureuse (allant voir mes profils sur internet pas vraiment secrètement) doit être pommée, à l'avantage du Monsieur, ou alors le résultat escompté était bien celui-là: Me rendre sciemment mal à l'aise de tant de manque de considération pour l'autre, pour les autres. Mais que faire quand on n’a pas de scrupules? Ils ne savent plus ce que c'est?

Pourtant du choix dans nos sociétés bardées de technologie, il n'y en a que l'embarras.

Je me souviens d'un épitaphe du pétri de principes (en affichant fièrement cela sur son facebook et en veux-tu en voilà!) :

« Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse »

Alors c'est vrai les sentiments peuvent être les suivants:

"Ben nan! Cherche pas...t'es jaloux, t'es jaloux" ! ou bien,

"Ouiiiiiiiiiii une vieille rivalité encore" ,

"Pas possible tout est inventé pour faire du tort",

Etc etc.

En fait non, je sais qu'un pseudo ami qui sans scrupule fait cela n'aura pas peur de faire plus loin, plus tard la même chose SANS VERGOGNE. Je n’ai aucune autorité pour interdire de fréquenter telle ou telle personne...non juste, que je sais. Que mon ex' fréquente et qu'elle soit heureuse. Je lui souhaite cela sincèrement. Je la connais et ne souhaite pas qu'elle vive ce qu'elle ne veut pas vivre.

Force est de constater le peu de considération à un "ami"

Alors oui je le dis haut et fort (je me suis recasé depuis donc occupé sainement moralement, psychiquement, physiquement) sans compter le travail qui me submerge. Il existe des garçons bien ici ou là, qui sont proches, disponibles mais alors ceux qui ne soucient pas de la morale, de l'éthique (hein! c'est quoi tout ça?) soyons fous...de l'amitié alors je n'imagine pas le reste. Capable de ça... alors probablement capable de tout? Et on monte en puissance! Le sentiment de "C'est bon je passe personne n'a rien vu, donc je peux faire plus" ne doit plus prospérer inutilement.La profane se fera essorée. L'initié prendra son pied. Sans compter les quelques anecdotes citées ci dessus. Inventées peut-être? Alors je serai un beau salaud.

*J'ajoute une dernière chose qui a été confirmée par Marie « je suis venu sur tes fiches James (facebook, viadéo,etc) par curiosité » Le souci  voyez vous, c'est que vous recevez ces alertes de visites et elle le sait. Donc, je me suis dit « mince qu’a-t-elle à me faire des « appels de phares » »? Ok, juste attirer mon attention sur elle et de me dire viens voir ce qu'il se passe de mon côté ou plutôt de ton pote...viens!... Dégueulasse méthode. Pernicieuse. Insidieuse. Moi, qui ai été discret jusqu'à maintenant vis à vis d'elle, même que je suis allé voir un de ses amis (que nous avons en commun) pour les affaires en lui disant « écoute, si je bosse avec toi, elle risque de mal le prendre...je tenais à te dire, je connais Marie, elle le prendra comme une traîtrise » D'autres (très peu) sont très scrupuleux, d'autres (beaucoup trop) ne se soucient pas du scrupule. C'est pour cela aussi, notamment, très probablement que nos sociétés vont mal.

Etre décomplexé (comme notre Nicolas) est à la mode et peut nuire gravement à la quiétude des uns et dans autres.

A leur encontre ces derniers jours, j'ai été extrêmement dur, menaçant, explosant, insultant. Les décomplexés, les sans gènes, les "je vous emmerde", je vous maudit. Et bien à vrai dire, je ne regrette rien et je suis ravi d'avoir à mon insu testé cette fausse amitié, et ce faux amour. L'esprit humain est sans limite.

Je dénonce. Oui, je dénonce et me tais sur leurs entières identités aux derniers. Libre à chacun de faire parler sa conscience. But recherché de mon article ? Exprimer mon dégout. Graver dans la roche ce fait. L'un est "condamné" a réussir à tenir. L'autre à accepter les faits tels qu'ils sont...à moins que d'être a son contact...elle souhaite garder un bout de ce que je suis...n'être jamais très loin. JE VEUX ETRE TRANQUILLE, QUE L'ON ME FICHE LA PAIX.

Quelle beauté de fourberie...

Cette amitié n'est plus. Sacrifiée pour un amour certain? Alors oui cela en vaut la peine. Je pèse mes mots.

Attention les 2 premières histoires ont mal fini car derrière moi: La tempête!

Et vous... auriez-vous accepté cela? Et vous auriez fait quoi?

"Courage! ...oui surtout bonne chance" Jean Claude Duss

ps: quelle culture n'est-ce pas :o)?

 

Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh désolé mais j'avais encore un truc à dire ;o) Le petit quelque chose qui fait toute la différence...J'avais signé un contrat avec ce Boris... il s'est bien empressé de me le refaire signer... en atteste ce mail:

-------- Message original --------

Sujet : Re: communiqué le JDC à Kxxxxx Lxxx
Date : Mon, 19 Apr 2010 18:31:55 +0200
De : Boris
Répondre à : boris@xxxxxxxxxxxx
Pour : James D.Chabert - Le Who's who du Casting c'est nous!


Hello James,
Bonne initiative ! Tiens moi au courant des retours stp.Ca me fais d'ailleurs penser que notre contrat est caduc, faudrait penser à le renouveler l'ami !

------------------------------------------------- 

SALOPARD continue à t'appuyer sur tes stratégies de Poker ! Mais attention la vie n'est pas 
toujours un jeu.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité