Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de James D. Chabert
Le Blog de James D. Chabert
  • De 1973 à 1998 que s'est il passé? Et en dehors de S.L.A.A.C (depuis 1999) et du S.Y.M.P.A (depuis 2004)? James D. Chabert est fils de commerçants (épicier), ses 1er pas dans la vie active ont été fait en usine durant 5 ans. Agnostique, voyageur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blog de James D. Chabert
11 mars 2014

"Une crise de cette force change la donne et rend possible l'impossible"

"Une crise de cette force change la donne et rend possible l'impossible". Voilà pourquoi François de Closets, journaliste et essayiste, pense que c'est en chutant que la France pourra se relancer. C'est la thèse qu'il défend dans son nouvel ouvrage Maintenant ou jamais, une dernière chance pour la France (Fayard) et qu'il est venu défendre sur le plateau de BFMTV, invité par Jean-Jacques Bourdin ce vendredi.

Pour lui, "non, tout ne va pas s'arranger", il faut le dire et se préparer au pire. La dette de la France, son déficit année après année, le chômage de masse, les inégalités sociales amènent à penser qu'une crise majeure est inévitable" et que "le système actuel" ne permettra pas de sortir la France de l'ornière.

En revanche, a-t-il soutenu, si "la chute est inéluctable", François de Closets explique que "la France ne peut disparaître", estimant qu'elle est "un pays béni des dieux" et qu'elle possède tous les atouts pour s'en sortir. Mais qu'il faudra pour cela que la classe politique comme les Français acceptent de "changer de comportement". Surtout la classe politique...

François de Closets a fustigé le système politique actuel et le clivage gauche-droite qu'il accuse de rendre la France "hémiplégique", quand elle devrait apprendre à devenir "ambidextre". Enfin, il a plaidé pour la désignation d'un chef de gouvernement "technocrate" qui ne soit "pas membre d'un parti" et dont le but n'est pas "de se faire réélire", citant en exemple Mario Monti en Italie.

***

Et donc mon article rédigé le 1 mars 2013 sur https://www.facebook.com/notes/james-d-chabert/lettre-ouverte-aux-sympathisants-de-toutes-les-gauches-et-de-toutes-les-droites/494831547230773

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_partis_et_mouvements_politiques_français

Lettre ouvertes aux sympathisants de toutes les gauches et de toutes les droites.

Cela dure depuis 40 ans…Vous aimez les combats de clocher, vous vous délectez des côtes qui dégringolent d’un tel, vous jouissez d’une défaite d’une formation politique, vous jubilez quand un camp ayant voté pour son « champion » cesse de le supporter, vous dénoncez les travers des artistes ayant soutenu le candidat du moment pour mieux expliquer que votre camp est le meilleur jusqu’au jour où l’autre camp adversaire critique à son tour l’artiste du parti en déterrant des casseroles, des cadavres…, vous écrivez, vous parlez, vous hurlez votre «clairvoyance » comme quoi VOUS, vous aviez vu mieux que les autres.

Vous avez tellement bien vu, VOUS les gens de toutes les gauches et de toutes les droites que NOUS avons un pays qui dégringole depuis le jour où le brave Georges Pompidou a vendu la France aux banques le 3 janvier 1973.

Que dire de Giscard, de Mitterand, de Chirac, de Sarkozy, du dernier et par prolongation du prochain/e ? Qui est le moins pire car en fait et depuis longtemps on élit par défaut donc faute de mieux.

Ne vous en faites plus pour VOS CHAMPIONS DÉCHUS qui se gavent sur vos soutiens indéfectibles. Aux salaires n’ayant plus de nom, aux avantages, aux retraites à vie et rien n’est trop beau pour eux avant, pendant et après leur mandats (car il ne faut pas oublier qu’elles et ils cumulent les avantages)

VOUS qui donnez votre CONFIANCE pour des gens que vous ne connaissez pas ou pas trop si combien même vous auriez serré la paluche d’un ou vu un meeting d’un autre. VOUS qui ne faites même pas confiance a votre voisin du palier, comment osez-vous donner votre confiance aveuglement pour des supposés sauveurs que rien n’arrêtent pour avoir le pouvoir ?

Ils ont toutes et tous été des menteurs.

Soutenez donc mais vous faites pitié.

James D.Chabert

ps: écrit par mon ami François Morel : http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-francois-morel-la-situation-est-grave

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité