Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de James D. Chabert
Le Blog de James D. Chabert
  • De 1973 à 1998 que s'est il passé? Et en dehors de S.L.A.A.C (depuis 1999) et du S.Y.M.P.A (depuis 2004)? James D. Chabert est fils de commerçants (épicier), ses 1er pas dans la vie active ont été fait en usine durant 5 ans. Agnostique, voyageur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blog de James D. Chabert
11 mars 2009

Produits périmés sous le manteau...pas qu'eux...

yaourth_p_rim_Je regarde les informations, je suis un accroc, un addicte, un vrai. Certainement influencé par mon papa lui aussi un fana gaga des Jités.

On en voit quand même de la bonne daube de reportages, de sujets et de débats! Et notamment sur France Télévision, dite de « Service Publique »...Tout un concept...à revoir.

Que dire de celui-ci... Les produits alimentaires sont vendus sous le manteau aux puces de Saint Ouen. Et ils échappent à un ensemble de sécurité alimentaire, élémentaire mon cher Watson. Certes, certes mais très franchement insister LOURDEMENT sur la date de péremption dépassé d'un jour ou deux me fait mauvaisement sourire.

Chers journalistes en perte de sujets, je suis fils d'épicier et sachez que nous mangions les produits invendus du magasin de mes parents et je ne suis JAMAIS tombé malade suite à un repas fait avec un ensemble de produits périmés de 1 jour à 7 jours. Ceci de 1973 à 1996, les légumes flétris, les yaourts de 3 jours, les conserves et tutti quanti c'était pour les épiciers ;o) Alors peut-être suis-je un Hulk du produit périmé, un dur des durs... mais attendez pensez-vous que je suis le seul à avoir ingurgité de tels aliments? A ce jour, je suis toujours en méga forme (je touche du bois). Saviez-vous, que certaines grandes surfaces  en Région Parisienne ce sont spécialisés dans les produits approchants la dead date? Voire même la date fatidique?


Ne confondez pas une date limite de vente et une date de fin de vie d'un produit!

Ok! Sous le manteau se monnaye des produits brisant la chaine du froid (j'ai bossé dans des usines avec un cahier des charges assez draconien comme l'usine de conditionnement des crevettes de Nouvelle-Calédonie )...Arrêtez de déconner! Les anti corps, connaissez-vous? De plus, les dates de péremption sont des dates émisses avec un palier de sécurité de J- 7 jours (après c'est certain c'est imboufable) Un Long-Métrage a été réaliser sur ce sujet...Un scénario sur la chasse aux microbes...A hurler de rire. CARICATURE! Et vous êtes tombés dans la caricature.

Putain mais merde (mais non je ne m'énerve pas), mais dites moi saviez-vous qu'un individu dépourvu d'anti corps devient très rapidement la proie au moindre microbe?

Que dire des produits n'ayant pas dépassés la dead date? ;o)

Allez... gentils consommateurs, ne soyez pas polluer par les infos de nos chers journalistes faisant leurs courses chez Fauchon.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pardon mais je crois que tu te trompes d'interprétation : il ne s'agissait pas d'insister sur le fait de manger ou non des produits périmés mais plutôt de voir qu'un marché noir de la denrée alimentaire puisse se mettre en place. L'indignation ne devrait pas se situer où tu la situe. Moi ce qui me fait pousser un coup de gueule c'est que des français n'est plus assez d'argent pour pouvoir s'acheter à manger !! enfin chacun son combat ....
Publicité