Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de James D. Chabert
Le Blog de James D. Chabert
  • De 1973 à 1998 que s'est il passé? Et en dehors de S.L.A.A.C (depuis 1999) et du S.Y.M.P.A (depuis 2004)? James D. Chabert est fils de commerçants (épicier), ses 1er pas dans la vie active ont été fait en usine durant 5 ans. Agnostique, voyageur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blog de James D. Chabert
11 décembre 2009

Le feu ça brule, l'eau ça mouille!

  • l_eau_ca_mouille_et_le_feu__a_bruleEn Afghanistan nos soldats se font tuer, Julien Dray crie au scandale lorsque les coups bas pleuvent comme du bois vert, Raymond Domenech pleurniche à chaque interview de fin de match « merci pour le soutien qu'expriment mes proches, mes amis,etc », le gardien de but de l'O.M encaisse des buts, en hiver il fait froid, le Président de la République Française gouverne, les caïds se tuent entre eux, l'eau ça mouille, le feu ça brule, etc etc... Normal/pas normal?

    Lorsque l'on part à la guerre: on doit s'attendre au combat, à l'entrainement intensif, être loin des siens, la mort. Lorsque l'on fait de la politique: on doit s'attendre aux coups bas, aux trahisons, aux manigances, aux ambitions cachées des uns et des autres, aux grandes et petites manœuvres intellectuelles. Quand on aspire aux responsabilités, on doit s'attendre au pire. Comme le disait le Général de Gaulle « Seul le chef est devant le mauvais destin ».

    S'y attendre, ne veut pas dire ne penser qu'a la déchéance mais vivre avec.

    « Si Vis Pacem Para Bellum »

    « Si tu veux la paix, prépare la guerre »

    Nous vivons TOUS une période de l'humanité où l'on se désengage, on ne veut que le simple, le pas difficile, le mâché, le pré-mâché, le tout cuit dans le bec.Ah si pardon...on s'engage et on trouve que c'est trop dur...trop difficile...

    Que me dites vous?...les soldats qui sont envoyés là-bas faire de l'ordre? La Justice !? Défendre les plus pauvres, les plus faibles? Mon humble avis dit que, c'est le citoyen même du pays qui doit FAIRE SA REVOLUTION comme nous avons pu la faire voici 220 ans. Plus près de nous...les Roumains il y'a 20 ans...A t'on envoyé les chars? Non! Aider les plus faibles car ils n'ont rien?... Oui mais pas UN SEUL observateur international et ni le peuple dit opprimé ont demandé de l'aide. « Nous » voulons tout régenter, tout régler, tout faire, les gouvernants oublient leurs peuples. Une guerre ça peut rapporter beaucoup (comme celle de Bush avec l'Irak), c'est stratégique mais ça peut aussi coûter très cher. Que gagne t'on là-bas? Rien. Je ne parle pas de bifton, je parle au niveau moral... rien... Il existe une autre guerre qui ne dit pas trop son nom en France et dans le reste des pays dit les plus riches: un mix des dégâts du capitalisme, du laissé aller, de l'appauvrissement des consciences, de l'individualisme, sans oublier Secret Story!

    « Nous » les pays dit « évolués », les plus riches (mais de quoi donc?), les plus respectueux des droits de l'homme (quoi ça?), nous n'avons pas à nous immisciez dans leurs affaires.

    Le soulèvement doit venir de l'intérieur. La motivation doit venir des tripes. La souffrance, quel peuple n'a pas vécu cela? Est-ce normal de souffrir? De subir? D'être les témoins de tant d'injustice? L'injustice nous la vivons au quotidien. C'est la vie! Ils n'en veulent pas de notre démocratie? Cela veut dire qu'ils s'en accommodent, ils ont leur vérité. Leur histoire est la leur. Ils subissent? Non! Puisque l'aide international est critiquée. Les insultes fusent même. Autre sujet...

    Que dire de Raymond?... je le trouve de plus en plus béta ce Yéti des sourcils. Les joueurs ont du talent ou non? Lui s'en balance... Nos méga pétés du talent qui sont bien exploités dans les + grands clubs européen font leurs bonheur mais pas chez nous... Chez nous c'est la loose. C'est laborieux. Ça patine...ça rame grave. Pas capable de marquer, pas moyen que ça clac, que ça fuse, que ça fasse « splash », que ça scintille sauf ce magnifique match contre la Serbie que l'on jouera 10 contre 11 pendant les trois quart du temps. En faite, nous français on aime la déchéance, on est des gros vicieux! (voire des gros vicelards) Voilà! il y'avait du sang dans l'arène, ça sentait la poudre, l'explosion... beau match? Non, juste des joueurs qui « se battent » pour ne pas en prendre trop sur la gueule, en limitant la casse. On les voit en train de résister = on trouve ça magnifique. Résultat 1 partout.

    Voilà chers lecteurs... en sommes on ne gagne pas, on ne perd pas trop... dans la résistance nous nous trouvons sublissimes. Alors au moins RESISTONS mais de grâce occupons de nos affaires, nos laitiers, nos agriculteurs, nos jeunes, nos politiques qui sont archi nuls. Arrêtons de donner des leçons de choses aux peuples extérieurs au notre.

     

    «  repars de là d'où tu viens Monsieur le Président, ta France est malade »

    Un habitant d'un pays africain s'adressant à N.Sarkozy lors d'une visite officielle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité