Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de James D. Chabert
Le Blog de James D. Chabert
  • De 1973 à 1998 que s'est il passé? Et en dehors de S.L.A.A.C (depuis 1999) et du S.Y.M.P.A (depuis 2004)? James D. Chabert est fils de commerçants (épicier), ses 1er pas dans la vie active ont été fait en usine durant 5 ans. Agnostique, voyageur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blog de James D. Chabert
11 juillet 2010

Roman Polanski

http://www.bernard-henri-levy.com/si-vous-souhaitez-signer-la-petition-pour-roman-polanski-2418.html 

La revue La Règle du jeu, dirigée par Bernard-Henri Lévy, s’engage aux côtés de Roman Polanski et mobilise autour de sa pétition écrivains et artistes.

« Appréhendé comme un vulgaire terroriste, samedi soir, 26 Septembre, à Zurich, alors qu’il venait recevoir un prix pour l’ensemble de son œuvre, Roman Polanski dort désormais en prison.

Il risque l’extradition vers les Etats-Unis pour une affaire vieille de trente ans dont la principale plaignante répète à cor et à cri qu’elle a oublié cette histoire et abandonné toute idée de poursuites.

Agé de 76 ans, rescapé du nazisme et des persécutions staliniennes en Pologne, Roman Polanski risque de finir sa vie dans une geôle pour des faits qui devraient être normalement prescrits en Europe.

Nous demandons à la justice fédérale helvétique de le remettre en liberté immédiatement et de ne pas transformer ce génial cinéaste en martyr d’un imbroglio juridico-politique indigne de deux démocraties telles que la Suisse et les Etats-Unis. Le bon sens, autant que l’honneur, y invitent. »

__________________________________________________________

Monsieur Bernard Henri Lévy,

C'est super de rejoindre les stars qui soutiennent Roman Polanski. C'est hipe, c'est in, c'est chic. Et ça signe sans scrupules. Signez donc et vous vous croirez presque intronisé en artiste intellectuel engagé. Peut-être même un peu l'ami de Steven Soderbergh, de Kristin Scott Thomas, de Salman Rushdie, d’Isabelle Adjani, les premiers pétitionnaires. Ces dernier(e)s choqué(e)s comme des jeunes pucelles par son arrestation.

En plus, plus personne ne sait vraiment ce dont il retourne… A-t-il payé sa dette tant au niveau prison qu’au niveau bifton? Mais oui on vous dit ! Est-il réellement triquard là-bas aux States ? Mais non ! Et puis franchement, d'avoir touché à une enfant de treize ans, il y a trente-deux ans, après l'avoir fait boire et droguée… que l'on ne vienne plus nous casser les oreilles avec ça. C'est bien connu, ces petites se comportent comme des grandes et puis mince quoi ! Laissons ces génies du spectacle mettre leurs sales pattes partout. Enfin quoi ?! Quand même, on salit l'image de Roman !

Oui, Monsieur Bernard-Henri Lévy, le grand témoin du siècle d'avant, d'aujourd'hui et de demain, vous qui souhaitez être le premier à avoir vu, avoir été près de, vous êtes le pionnier devant l'éternel quant à défendre sans vergogne les violeurs d'ici et d'ailleurs. Et vous souhaitez retourner la situation en faveur d'un ami de X années. Infâme Suisse qui accepte d'extrader ce dernier. Immoral pays que sont les États Unis. Pitoyables petits êtres qui ne signent pas votre pétition.

La mise en scène de votre message pour inciter le quidam à parapher l'ignominie de l'acte de Roman est INSUPPORTABLE. Être rescapé de la seconde guerre mondiale, de ses atrocités, doit donc être un prétexte pour le laisser tranquillement faire ses sales besognes ?

Le message est simple, Monsieur BHL, c'est un appel d'air... Comprenez par là que les génies (et ceux qui pensent l'être... nous craignons vraiment le pire) pourront compter probablement sur les mêmes pétitionnaires, ami(e)s connu(e)s du grand public ou non. Vous galvaudez l'histoire, non pardon... PIRE, la morale. Ce sentiment de réconfort est INSUPPORTABLE.

Nous l'association et le syndicat, nous recevons ces jeunes femmes à l'année et depuis des décennies, qui en bavent pour se remettre à croire en l'autre, à vivre, à survivre. Mais pardon ! Elles l'ont bien cherché ces petites putes, n'est-ce pas?

Nous encourageons Monsieur et Madame tout le monde à n’agir ni en votre faveur ni en celle du Maître Polanski.

La règle du jeu, Monsieur, est immuable ici ou ailleurs : quand on est adulte, responsable et par dessus le marché connu du grand public, on ne doit ni toucher ni faire des allusions scabreuses à une mineure de moins de quinze ans.

Arrêtez donc d'induire en erreur l'ensemble de la population.

Puisqu'il n'a rien à se reprocher, laissons lui la chance de s'expliquer devant un tribunal du pays (qui, à notre connaissance, n'est pas un pays totalitaire) où se sont déroulés les faits. Que la victime, voire les victimes, disent une bonne fois pour toutes ce qu'elles ont enduré ou non !

James D.Chabert & Pierre Marie Carlier

La contre pétition:

http://7551.lapetition.be

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité