Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de James D. Chabert
Le Blog de James D. Chabert
  • De 1973 à 1998 que s'est il passé? Et en dehors de S.L.A.A.C (depuis 1999) et du S.Y.M.P.A (depuis 2004)? James D. Chabert est fils de commerçants (épicier), ses 1er pas dans la vie active ont été fait en usine durant 5 ans. Agnostique, voyageur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blog de James D. Chabert
11 septembre 2012

La compétitivité consiste à

La compétitivité consiste à employer moins de gens avec la même masse salariale. Pourquoi tant d’efforts à faire des économies ? Afin que le service produit ou l’objet fabriqué soit bon marché donc moins cher à l’égard des consommateurs. Dans d’autres termes vous travaillerez dans une cadence plus soutenue pour un salaire minimum. Vous avez des chances d’être dans cette catégorie où près de 30 % de la population française gagne le SMIC. Et vous allez me dire « ben coco, le reste gagne + !!! C’est bien non ?! » Faux !!! Il ne faudra pas oublier celles et ceux qui ne touchent pas ce salaire minimum mais… moins  ou rien ! Et ça en fait du monde !

La compétitivité c'est ça (à dire avec un ton vindicatif). Un mot d'ordre pour faire face aux pays encore + compétitifs (n’ayant pas ou moins de couverture sociale)  mais ne vous trompez pas, les autres suivent également notre mauvais modèle économique et coulent avec les mêmes soucis que nous autres, riches Européens.

Si nous bannissons définitivement le terme de « compétitivité » de la bouche des politiques, ils perdent 1/3 de leur jargon et donc de leur programme politique.

Les mêmes politiques qui se gavent du matin jusqu’au soir de pouvoir, d’argent et de largesses octroyées ici et là.  Les mêmes qui parlent de compétitivité depuis des lustres. Où est la bonne affaire alors que nous avons, nous toutes et tous besoin de travailler, de créer une famille ? Et personne n’avoue que la précarité empêche l’épanouissement de la personne. Quoi ? Hein ? Oui, quand tu ne bosses pas ou moins, quand tu gagnes mal ta vie, tu baises moins parce que t’y penses moins ! Tu consommes moins, tu ne pars plus en vacances, en somme moins de projets vitaux. La dépression te guette et le suicide sera qualifié par ceux qui l'on provoqué, de « drame causé par des soucis privés ». QUID des suicides du côté de EDF, France Télécom, la Poste!, la Police, etc. Elles se suicident parce qu'elles en ont marre de leurs bonhommes et ils se suicident parce qu'ils ont assez de bobonnes ! Ben voyons! Revoyez donc vos rapports Mesdames et Messieurs les enquêteurs...

Mais nous sommes aussi les responsables car nous n’avons pas ou plus le courage de nous indigner. Ca c’est pour faire tendance comme Stéphane mais je le disais déjà avant qu'il ne l'écrive…  J’ai un témoin !

On a peur de perdre ces quelques alloc’ (ou l’unique alloc’ !) qui maintiennent vaille que vaille nos « pauvres » vies. Voilà la recette ! Ce chantage social qui refoule l’ensemble en bas de l’échelle. Et puis moufte pas hein ! car te rebeller c’est mal vu. Non ! Ne réfléchis plus car réfléchir c’est désobéir. Ce n’est pas bien de désobéir. Allez,  couché !  (Comme un clébard) Circulez ! (tiens ça c’est la Police qui dit ça !)

imagesRachida Dati m’a exaspéré (je l’aurais même claquée) durant les deux dernières campagnes de l’année 2012 avec sa « compétitivité ». Hystérique avec ça. Voilà donc une belle brune, qu’elle est belle,  mais alors quelle incompétence, quel dédain et quel mépris. L’UMP a sa blonde, Morano, la sans classe, une poissonnière maquillée comme un camion volé. Il a sa brune (bien plus jolie) mais qui n’efface rien de son inconsistance car il faut bien le dire, sans son chéri Nicolas Sarkozy, elle aurait dû rester là où elle était. Rester auprès de la Magistrature et défendre la Justice en manque de moyens au lieu de la liquider… de la rendre… compétitive ! Voir sa réforme de la carte judiciaire.  Rachida Dati, vous faites honte à la politique avec vos commentaires en off. « Chassez le naturel et il revient au galop ».

Tout ça pour ça ! Vous réduisez les individus en sous-individus. Les fragiliser, c’est les rendre peut-être hors la Loi. Ainsi vous prenez le dessus. On appelle ça le vice, la domination à caractère sadomasochiste. Une déviance. Selon Freud… le sexe, ça en dit long… Attention, vous pourriez lâcher des mots comme « fellation » en plein interview en direct. Un peu de tenue Madame !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité