Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de James D. Chabert
Le Blog de James D. Chabert
  • De 1973 à 1998 que s'est il passé? Et en dehors de S.L.A.A.C (depuis 1999) et du S.Y.M.P.A (depuis 2004)? James D. Chabert est fils de commerçants (épicier), ses 1er pas dans la vie active ont été fait en usine durant 5 ans. Agnostique, voyageur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blog de James D. Chabert
11 février 2013

Scandale alimentaire...au prochain!

J'ai bien saisi que le scandale porte bien sur une tromperie sur la marchandise. Des lasagnes vendues mais pas avec la bonne viande dûment mentionné sur le paquet.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130209.OBS8368/findus-le-scandale-des-lasagnes-au-cheval-secoue-l-europe.html


"Punch coco au rat!" Vous connaissez ou pas?
J'ai été ouvrier d'usine dans "une autre vie".
Dans la région bordelaise durant près de 5 ans, j'ai travaillé dans la mise en bouteille dans le vin & spiritueux.
La production bat son plein, nous tirons près de 20 000 bouteilles.
Viendra la fin de production, l'ouvrier détaché à la tireuse (machine qui remplie les bouteilles) part inspecter le fin de cuve pour étalonner les dernières bouteilles vides que j'ai à mettre
ou non sur le tapis.
Je pars le voir sur celle-ci. Me regarde et me dit "Il est mort ivre, ...le rat"!!
"quoi? qu'est-ce que tu racontes???!!!" - "Regarde, il est là...il baigne"
En effet, nous avons tiré 20 000 bouteilles avec un rat qui a macéré dans du punch coco.
Inutile de vous dire que "basta l'approche qualité ISO 9001" et "Basta la traçabilité"
20 000 bouteilles c'est du temps et surtout de l'argent. Donc une production non retirée du stock et encore moins de la vente.
Nous avons été complice et moi le 1er...de ce petit empoissonnement...dont personne ne se saura plaint du côté des clients.
J'ajoute que parfois j'ai aussi mis des bouteilles pas tout à fait vides...parfois un peu remplie d'eau de pluie (le plastique n'étant pas toujours étanches sur les palettes). Parfois un peu de verre...Et tout cela avec l'assentiment des industriels.
J'ai fais la police à mon niveau mais parfois ça grognait au-dessus de moi car il faut PRODUIRE coûte que coûte.
Et cela sur toute la chaine de production!
Cette société a 50 ans d'âge et a été racheté par un très gros industriel. L'ex' propriétaire est archi milliardaire.
...
Que dire des autres aliments préparés? J'ai bien entendu ce scandale avéré avec cette fameuse sauce blanche mise dans les kebabs (qui après contrôle s'avère être du sperme). Et cela s'est passé dans la région bordelaise du côté de la place St Michel.
Que dire de ces rillettes où l'ouvrier se mouche dedans? Etc etc
Des anecdotes jen ai et vous aussi probablement.

Rendez-vous au prochain scandale alimentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité