Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de James D. Chabert
Le Blog de James D. Chabert
  • De 1973 à 1998 que s'est il passé? Et en dehors de S.L.A.A.C (depuis 1999) et du S.Y.M.P.A (depuis 2004)? James D. Chabert est fils de commerçants (épicier), ses 1er pas dans la vie active ont été fait en usine durant 5 ans. Agnostique, voyageur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blog de James D. Chabert
11 mai 2013

Aurions nous vraiment besoin d'alloc'???

Aurions nous vraiment besoin d'alloc'???

Ce que l’on vous propose ce sont des alloc’, des subventions pour tacher de vous maintenir en vie. Des contrats aidés, etc. Auriez-vous enfin compris la manœuvre ? Saisi ce système pernicieux ? Cet esclavage camouflé ?  Un chantage institutionnalisé peut-être ? Ohhhhhhh des grands mots. Encore un conspirationniste ! Voire un aigri…

 De l’agriculteur en passant par une multitude d’emplois lambda et par l’artiste auteur (ce ne sont que de petits exemples)  vous êtes presque toutes et tous maintenus artificiellement en vie. Et que dire de toute la chaine familiale… du jeune couple faisant un bébé, du parent isolé au retraité n’ayant plus que le minimum retraite…

A bien y réfléchir au moment où, vous faites une comparaison avec le reste du monde…vous êtes heureux/ses que le système français voire européen puisse vous aider. Heureux ? Non bien plus ! Vous êtes rassuré/es que ces gouvernants pensent à vous, vos arrières, à votre peine quant à maintenir votre activité sans parler de vos banques et maisons de crédits (aux crédits ruineux) qui vous ruinent la santé (et morale) Oui mais à quel prix au juste tout ça ?

Aux gros bras de mes réseaux et connaissances qui pestent parce que je râle…Tout se déglingue mais ça fait rien… eux continuent a dire que « tout va bien » parce que pour eux tout va bien pour le moment…Jusqu’au jour, où ils seront éjectés à leur tour comme des mal propres. Et pourtant, en ce moment, ils sont les premiers a dire que la France est belle. Oui, elle a défendu des causes que vous trouvez encore magnifiques…mais il serait temps de faire une grande mise à jour afin de continuer à la trouver encore belle.

Au prix de ne plus donner l’avantage aux courageux, aux volontaires, aux talents.

Oh, je n’ai pas dis que les talentueux étaient tous abonnés à l’argent public et que celles et ceux qui réussissent n’existent pas, non ! Il existe des individus qui réussissent sans l’aide de personnes. Mais avec ça on va encore dire que les 5 millions de chômeurs en France sont forcément des feignasses. Ben oui, il existe 100 000 postes de bouchers a pourvoir. Jusqu’au jour, où cette filière sera à faire disparaitre. Cela ce décide dans les Ministères et autres assemblées européenne où ils jouent à de bien macabres jeux de sociétés. Aussi combien de fois ai-je entendu de quelques connaissances prétentieuses « j’ai une super place, qu’ils se démerdent ». Voilà, c’est ça la France du moment. Toi, tu t’en tires et entre nous c’est faux car tu es sous perfusion avec ta baraque à rembourser sur 30 ans. Ton toit appartient à la banque, je te signale. Sans parler de ta bagnole et autres babioles qui décorent à merveille ce même toit. On appelle cela de l’orgueil mal placé quant à fanfaronner ta supposée richesse. Qui de notre génération a payé cash sa maison ? Nos parents probablement dans une majorité plutôt forte. Et si crédit, il y’ a eu…crédit sur 10 ou 15 ans. Un prêt pour compléter déjà le beau pécule.

Mais revenons « a nos moutons » (moutons subventionnés of course)

Vous l’agriculteur, arrivez à sortir votre blé ou votre litron de lait grâce à la PAC et vous chers artistes grâce à la DRAC vous serez subventionnés. La liste est longue, bien trop longue. Même plus lisible.

Est-ce ça la fierté en obtenant des subventions ? Vous répondrez que « je n’ai pas le choix ». C’est ça être tenu par les corones. Est-ce ça la liberté ? La démocratie ? L'idée de société du 21e siècle?

Les prodiges de la calculette, les chevronnés du prévisionnel, les initiés du circuit de la subvention peuvent être plus avantagés que du basique courageux …limite à lui marcher sur la gueule. En effet, il faudra être complet en nos époques modernes. Être limite un trader ! Ça vous fait bander vous ? Moi pas.

Pourtant des courageux j’en connais qui se lèvent tôt mais ce seront des cacahuètes qu’ils ramasseront. Que le flemmard ayant choisi le RSA pour seul fortune et galère, ma foi, s’il a choisi cette carrière du pauvre, il l’aura choisi. Mais que le courageux n’ayant pas la chance de vivre décemment de son travail, là il y’a forcément un truc qui tourne plus rond et ça dure que depuis trop longtemps.

Nous pouvons aisément deviner que l’ensemble est géré non plus par des passionnés mais par des commerciaux sans états d’âmes, des actionnaires avides de profits et par des pétés de diplômes mais venant aux affaires pour de mauvaises raisons. Où sont les passionné/es ? Les amoureux du travail bien fait sans quémander une bourse ? Ils existent mais n’en avez-vous pas assez de lécher les bottes d’une administration ? N’avez-vous pas assez de mettre TOUT votre espoir et attendre que le couperet tombe ?

Il y’ a bien eu l’autre (traite) avec « cette France qui se lève tôt » pour annoncer qu’il mettra en avant les courageux, les travailleurs. Mais en attendant ce dernier a bien fait son beurre en ayant trouvé son poste (lui l’a trouvé) en cumulant des dossiers incroyables de filouteries…Et comme, il n’y a pas eu que lui…on se dit « ben en fait, ils le font tous… » NON, on a tort de ne pas plus se révolter.

Depuis plus de 200 ans ! Celle de 1969 parait peu de choses à côté.

Elle est bien vieille notre révolution. Il faut ABSOLUMENT dépoussiérer ça. Rendre de nouveau neuf notre système qui s’emballe. Nous allons droit au mur. Je dirai même que notre bout du nez a commencer à toucher ce dernier. Ça semble évident.

Le premier qui dégainera (en appelant au désordre national) ira en enfer car il sera pointé du doigt non pas à tort mais à raison pour tous les dégâts et dommages collatéraux qu’il fera, qu’il demandera. Il fera perdre un temps soit peut l’organisation bien huilée (des gouvernants) pour le versement des alloc’, des subventions et autres subterfuges. Vous serez perdu un temps mais délivré de vos chaines pour longtemps voire jusqu'à votre mort avec une douce sensation que tout est possible de nouveau comme durant ces 30 fameuses glorieuses que nous imaginons comme une époque faste en tout.

Vous n’êtes pas libre. Vous le croyez, vous le pensez mais non…vous vous trompez. Vous vous égarez, vous perdez votre liberté, vous êtes aliéné/es à votre argent virtuelle, vos possessions virtuelles saisissables à tout moment dès que vous serez en difficulté. Mais cela n’arrive qu’aux autres, jusqu’au jour où vous plongerez. A qui le tour ?

Il n’y a pas longtemps un homme disait « indignez-vous ». Des millions de femmes et d’hommes l’ont applaudis mais continuent a courber l’échine. Pourtant de sa mort on demande déjà son entrée au Panthéon. C’est dire qu’il jouit d’une belle popularité depuis son « pamphlet » que vous agitez pour dire quoi au juste ? Serions-nous définitivement des rebelles soumis ?

Pourquoi tant d’hypocrisie ou de lâcheté ? Pourquoi ne pas s’indigner une bonne fois pour toute ? Votre orgueil mal placée fait des dégâts car vous affirmez avoir réussi votre vie, vous qui avez à peine 40 ans. Qu’avez-vous réussi ? Ah j’oubliais ! Vous avez réussi a dégotté un crédit pour la chambre du petit dernier, un crédit pour les vacances de maman et tutti quanti. Est-ce la vie ? Est-ce çà avoir réussi de ses propres mains ?

Je suis pauvre matériellement parlant mais riche de toutes mes rencontres. Riche intérieurement. Mon apprentissage continue et j’ai bien des choses à apprendre. J’entends par là que ce n’est pas parce que vous consommez plus que moi que vous avez plus d’autorité à dire ou à agir.

Ces vieux Messieurs ont raison : Stéphane Hessel, Noam Chomsky (oh pardon ce dernier est juif et alors???),etc. Ils donnent la voie. Bon sang, écoutons « nos vieux »  

Je ne suis pas meilleur que vous. Je ne suis pas plus intelligent que vous.

Mais il me semble que dans un coin de votre tête et vous le savez…nous n’arrivons plus à nous libérer de cette chape de plomb.  Disons leur « GAME OVER » vous les gouvernants qui dictent bien des choses en haut de votre cocotier. « GAME OVER »

Si vous ne venez pas à nous, nous risquerions d’aller à vous dans de mauvaises dispositions.

Devons-nous remettre des têtes aux bouts des pics afin que vous compreniez la chanson du moment ?  Oui j’oubliais pour contrer les assauts présents vous direz « des menaces venant d'un terroriste » vous direz ça… car ce terme est bel et bien employé pour faire peur à M. et Mme tout le monde. On y met ce que l’on veut dans ce terme…tout ce qui fait peur et pour n’importe quoi.

Enlevez à l’homme le travail et il n’est plus rien.

Vous qui avez passé des semaines et des nuits blanches pour le mariage pour tous alors que le premier d’entre nous n’est pas foutu de se marier…qu’elles et ils mettent autant de labeur à trouver une solution pour mettre TOUT LE MONDE au travail avec des salaires décents.

N’oubliez jamais que vous êtes payés pour des solutions que vous devez absolument trouver mais que vous ne trouvez plus. Pourtant vous avez gagné vos retraites à vie, des retraites cumulées. Vous êtes la honte de la civilisation.

James D. Chabert

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité